Portrait

Une enfance au milieu des tissus, galons et bobines de fil dans l’atelier de tapissier en meuble de mon père, l’envie et le besoin de créer était inévitable. Très jeune déjà mon orientation scolaire était tracée. Comme une évidence, sans jamais la remettre en question. 

Diplômée des écoles de stylisme et riche de mes expériences dans divers ateliers de couture, c’est à Paris dans l’atelier Vernoux que j’ai découvert et appris le travail minutieux de brodeuse fils et perles. Travailler dans l’urgence avec des matériaux nobles. Découvrir l’envers des décors et l’ambiance des grands défilés. L’occasion pour moi de travailler sur les défilés Haute Couture Chanel et Christian Dior par John Galliano pour les collections Automnes – Hiver 2006/2007 comme petite main.

À ce jour, ce qu’il m’anime le plus c’est de confectionner pour vous le modèle idéal pour votre mariage. S’attarder sur le moindre détail, échanger ensemble, créer.

La finesse de la dentelle de Calais vient flirter avec l’esprit Rock & Folk pour des mariées aux silhouettes modernes dansant jusqu’au bout de la nuit. 

Toutes les créations sont des modèles uniques et artisanaux, pensées et réalisées dans mon atelier.

Bien plus qu’un métier. Une passion !

Marion Barthe