Portrait

Une enfance au milieu des tissus, galons et bobines de fil dans l’atelier de tapissier en meuble de mon père, l’envie et le besoin de créer était inévitable. Très jeune déjà mon orientation scolaire était tracée. Comme une évidence, sans jamais la remettre en question.

Diplômée des écoles de stylisme et riche de mes expériences dans divers ateliers de couture, c’est à Paris dans l’atelier Vernoux que j’ai découvert et appris le travail minutieux de brodeuse fils et perles. Travailler dans l’urgence avec des matériaux nobles. Découvrir l’envers des décors et l’ambiance des grands défilés. L’occasion pour moi de travailler sur les défilés Haute Couture Chanel et Christian Dior par John Galliano pour les collections Automnes – Hiver 2006/2007 comme petite main.

Retour dans le sud de la France, en Provence.

Quelques années après c’est l’artiste Français Christophe Maé, qui me fera confiance pour réaliser le stylisme complet du rôle principal de son clip « La Poupée » et d’interpréter par la même occasion… le rôle de celle-ci. 

Travaillant seule de A à Z voici les deux visages de ROCKN COUTURE. Vous découvrirez une partie MODE qui est consacrée au prêt-à-porter ainsi qu’à la petite maroquinerie. De l’autre, l’univers du MARIAGE ou la finesse vient flirter avec l’esprit Rock & Folk pour des mariées aux silhouettes modernes. 

Ce sont deux univers complètement différents à travailler mais tous deux liés par le savoir-faire traditionnel Français de la couture accompagné du travail sourcilleux du fait main et de son souci du détail.

Les créations sont principalement des modèles uniques et artisanaux, pensées et réalisées dans mon atelier.

Bien plus qu’un métier. Une passion !

Marion Barthe